Une théorie…

[vc_row full_width= »stretch_row »][vc_column width= »2/3″][rev_slider_vc alias= »une-theorie »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text css= ».vc_custom_1505768784751{padding-bottom: 2% !important;} »]

Une théorie veut que l’histoire évolue par cycles. Mais comme un escalier en colimaçon, lorsque le cours des évènements humains revient à son point de départ, il le fait à un niveau différent.
Ian STEWART, Les mathématiques du chaos, 1989

Cette pièce illustre ma façon de créer. En effet, dans mon travail les formes se répètent, se superposent. Mes idées évoluent mais il y’a toujours un noyau qui les relient et qui permet de créer un lien solide entre elles.
Lorsque je me retrouve à un point de départ, il s’est écoulé un laps de temps qui m’a permis d’évoluer. A ce moment, j’aquière un nouveau point de vu sur mon travail.
Un laps de temps est une durée temporelle qui ne se base sur aucune valeur concrète, pour indiquer le temps qui s’est écoulé entre deux événements sans pour autant être en mesure de le quantifier. Ce laps de temps donne lieu à la création artistique.

[/vc_column_text][vc_column_text]

laiton, 40×20 cm, 2017

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]